ACTIVITÉ : Abattage, découpe et vente de produits carnés multi-espèces.
PROBLÉMATIQUE INITIALE :
Sur un marché en tension sur tous aspects,
. Déterminer et mettre en place une stratégie de valorisation de la filière, en repositionnant l’activité industrielle, commerciale et marketing.
. Rechercher des nouvelles ouvertures en termes d’innovation et de marges.
. Fédérer les actionnaires apporteurs, les cadres du groupe et les clients autour d’une mission et de valeurs partagées.
ACTIONS MENÉES :
. Analyse du marché français de la viande : circuits de distribution et acteurs en place, filière par filière et diagnostic du positionnement du Groupe.
. Prise de conscience et partage des forces et faiblesses de l’entreprise.
. Étude des circuits de distribution et des tendances d’évolutions du secteur de la boucherie traditionnelle / Évaluation des potentiels accessibles.
. Étude des nouveaux modes d’organisation des réseaux de proximité / Élaboration d’hypothèse de déploiement du Groupe.
. Détermination d’un nouveau socle stratégique marketing et sa déclinaison opérationnelle en terme de relais et repositionnement de l’offre.
Nous avons accompagné le Client dans le management du projet de changement et animé la participation de toutes les instances de décision et de management (France et International).
RÉSULTATS CONCRETS :
- Choix d’un positionnement stratégique innovant, ambitieux et partagé.
- Reprise des fondamentaux de la marque et déploiement dans les unités du Groupe.
- Plan d’action commercial, apporteur de valeur à toutes les parties prenantes.
- Redynamisation des acteurs de la filière économique du Groupe.
- Renforcement de l’innovation et des débouchés à valeur ajoutée.
- Synergie entre vision stratégique et démarche opérationnelle marketing, organisation des opérations au profit de la performance.